Comparatif : Vidéo du Super AMOLED vs AMOLED vs TFT LCD


Comparatif : Vidéo du Super AMOLED vs AMOLED vs TFT LCDNos confrères du site Techblog.gr ont publiés très récemment sur leurs pages deux vidéos de comparaisons plutôt intéressantes que nous avons jugés bon de vous faire partager sur Le Journal du Numérique. Ces comparatifs vidéos opposent le Samsung Galaxy S (4 pouces, 480 x 800 pixels Super AMOLED), le HTC Desire (3.7 pouces 480 x 800 pixels AMOLED) et le Sony Ericsson XPERIA X10 (4 pouces, 480 x 854 pixels TFT LCD). Les conclusions que l’on peut déjà tirer sont que la technologie AMOLED et les écrans des smartphones qui l’utilisent ne sont pas très lisibles en plein soleil. Par contre c’est tout beaucoup mieux avec le Super AMOLED qui joue dans la plupart des cas jeu égale avec la technologie LCD TFT. D’ailleurs il est souvent impossible de distinguer lequel du Super AMOLED ou du LCD TFT est le meilleur. Le constat est un peu différent quand ce n’est pas en plein soleil, en effet l’AMOLED et le Super AMOLED ont une luminosité et un constraste plus élevé que celui LCD TFT. Je trouve personnellement que leur affichage fait un peu flashy, mais c’est peut être un réglage volontaire pour ce comparatif.

Les vidéos ne sont pas de très bonne qualités mais il est quand même très facile de voir les différences entre le Super AMOLED, l’AMOLED et le LCD TFT.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).