Numericable publie ses résultats du premier semestre 2013


Logo Numericable

Le fournisseur d’accès internet et opérateur de TV, Numericable vient de publier ses résultats du premier semestre 2013. Et visiblement celui-ci est en plutôt bonne santé en effet la base d’abonnés totale sur le réseau poursuit sa croissance avec 1 650 000 abonnés individuels au premier semestre 2013. La base d’abonnés multipleplay (Numericable et marques blanches) croît de 11,3 % sur un an, et atteint 1 322 000 abonnés. Cette croissance est portée principalement par une forte augmentation de la base d’abonnés multipleplay Numericable, qui atteint plus d’1 million d’abonnés (1 002 000). Cette progression de la base d’abonnés s’explique par le succès commercial de LaBox Fibre by Numericable, lancée en 2012.

Numericable - Base abonnes - S2 2011 a S1 2013

Ce premier semestre 2013 confirme la tendance de croissance du chiffre d’affaires de Numericable puisque celui-ci s’établit à 453 millions d’euros, soit 3,8 % de plus que le premier semestre 2012 (436 millions d’euros).

Cette croissance du chiffre d’affaires s’explique non seulement par l’engouement croissant des foyers pour le Très Haut Débit, mais aussi par le dynamisme des équipes de R&D de Numericable qui poursuivent le développement d’innovations sur LaBox Fibre by Numericable, reconnue parmi les one-box les plus performantes d’Europe.

Compte tenu de l’intensification de la communication commerciale, la rentabilité opérationnelle de l’entreprise (EBITDA) est stable entre le premier semestre 2012 et celui de 2013, à 230 millions d’euros.

LaBox Fibre by Numéricâble a permis de booster des chiffres de vente. Les ventes ont connu une progression de 41 % sur le premier semestre 2013 par rapport au premier semestre 2012, portant ainsi fin juin 2013 à plus de 216 000 le nombre d’abonnés équipés de LaBox Fibre by Numericable.

Cette forte progression confirme les nouveaux besoins des consommateurs notamment en termes d’innovation, de TV connectée et de débits. Les foyers français devenus Multi-Ecrans (FME) avec 6.3 écrans en moyenne dans les foyers sont demandeurs d’innovation et de rapidité pour connecter les différents écrans de la maison.

Avec désormais 4,977 millions de foyers équipés en fibre optique (100 Méga et plus) sur le réseau Numericable, à la fin du deuxième trimestre 2013, l’opérateur confirme sa position de leader et sa longueur d’avance sur le marché.

Numericable a pour ambition le déploiement de la fibre optique dans toute la France selon trois modèles complémentaires :

  • Modernisation de son propre réseau en fibre optique
  • Co-investissement avec les collectivités locales : Numericable est déjà en partenariat avec plus de 500 collectivités
  • Apport des services Très Haut Débit sur les Réseaux d’Initiative Publique (RIP), les réseaux fibres déployés par des collectivités

La technologie fibre déployée par Numericable (FTTB) est reconnue par le gouvernement et l’ARCEP comme une technologie pertinente pour apporter le Très Haut Débit.

 

 

* Comprend les abonnés aux offres internet, aux offres de téléphonie fixe, et aux offres de téléphonie mobile isolées

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).