Lenovo dévoile une nouvelle gamme d’ultrabooks IdeaPad Yoga 11, Yoga 13 et IdeaTab Lynx convertibles sous Windows 8/RT


Lenovo IdeaPad Yoga

Lenovo annonce sa nouvelle gamme composée de quatre appareils convertibles conçus pour Windows 8/RT. Avec cette nouvelle gamme, Lenovo a pour ambition de redéfinir l’usage des PC et de révolutionner le futur de l’informatique mobile. Pour les particuliers, cette gamme optimisée pour l’utilisation tactile comprend : l’IdeaPad Yoga 13, l’un des premiers Ultrabook multimodes qui offre le meilleur compromis pour le multimédia et la bureautique et le Yoga 11, le compagnon mobile aux lignes effilées.

L’IdeaPad Yoga offre des possibilités totalement inédites

Grâce à sa charnière révolutionnaire, l’IdeaPad Yoga peut pivoter à 360° et se replier d’un seul geste pour passer du mode portable au mode tablette. Le Yoga 13 offre une polyvalence extrême pour le travail et le jeu, sans aucun compromis.

Son homologue doté d’un écran plus petit, le Yoga 11, est le PC multimode le plus fin du marché avec à peine 15,6 mm d’épaisseur. En bonus, les Yoga 13 et 11 offrent des modes d’utilisation inédits : en mode support, en retournant le clavier derrière l’écran pour regarder un film ou des photos, ou repliés en mode support pour jouer ou utiliser la visioconférence.

Le Lenovo IdeaPad Yoga 13

  • Ecran HD de 13.3 pouces doté d’un angle de vision large
  • Processeurs Intel Core de 3e génération et Windows 8,
  • Cadre ultra-fin de seulement 16,9 mm d’épaisseur et un poids de 1,54 kg
  • Huit heures d’autonomie

Le Lenovo IdeaPad Yoga 11

  • 4 modes uniques d’utilisation : ordinateur portable, tablette, support et tente
  • Cadre encore plus fin 15,6 mm et un poids de 1,25 kg
  • Écran 11,6 pouces
  • Processeur NVIDIA Tegra 3
  • 13 heures d’autonomie

« Notre gamme d’Ultrabook convertibles répond aux besoins spécifiques des particuliers et des professionnels, en proposant des appareils qui combinent ordinateurs portables et tablettes pour plus de performances, dans des designs innovants et plusieurs formats », explique Peter Hortensius, vice-président senior de la division Product Group chez Lenovo. « Nous pensons que ces appareils convertibles innovants se prêtent idéalement à un environnement tactile de premier ordre. Autre avantage, leurs modes d’utilisation multiples proposent au public de nouvelles manières d’exploiter un PC. »

L’IdeaTab Lynx connecte l’utilisateur à l’univers digital

L’IdeaTab Lynx est l’une des premières tablettes du marché sous Windows 8 équipée du tout dernier processeur Intel Atom dual core. Légère comme une plume, cette tablette 11,6 pouces est idéale pour les utilisateurs mobiles qui veulent combiner loisirs et travail : il est possible d’accéder aux applications Windows 8 par le biais de l’écran tactile multipoint n’importe où, et de connecter la tablette à son clavier pour disposer de toutes les fonctionnalités d’un PC : saisie de documents dans Microsoft Word, création de présentations PowerPoint, manipulation de feuilles de calcul dans Excel, etc. L’utilisateur peut sans problème oublier son cordon d’alimentation chez lui : l’IdeaTab Lynx offre une incroyable autonomie de 16 heures (avec la base optionnelle). Et il peut s’immerger dans un son de qualité cinéma grâce au Dolby Home Theatre et se connecter facilement à des imprimantes, des disques durs et d’autres accessoires grâce au port USB de taille standard disponible sur la base.

Services et assistance polyvalents

Lenovo propose une gamme complète de services destinés aux nouveaux appareils, notamment des mises à niveau de garantie offrant un service au domicile ou sur le lieu de travail, ainsi qu’une protection contre les dommages accidentels (pour certains produits) couvrant des problèmes tels que les chutes, les projections de liquides, les surtensions électriques et les pannes de l’écran. L’IdeaTab Lynx est proposé avec une seconde année de garantie en option. Lenovo propose par ailleurs une large gamme de mises à niveau de garantie, des services de protection contre les dommages accidentels et de conservation du disque ainsi que d’autres services de protection utiles aux petites entreprises d’aujourd’hui. En complément, les techniciens experts du service d’assistance Premium proposé par Lenovo sont à disponibles si besoin par téléphone ou par téléassistance.

Prix et disponibilité2

Les Lenovo IdeaPad Yoga 13 et Yoga 11 qui se déclinent en 2 coloris, gris et orange et sont proposés aux prix public respectifs à partir de 1199€ TTC et 799€ TTC.

Le Lenovo IdeaPad Yoga 13 sera disponible à partir du 26 octobre en gris et dès la mi-novembre en orange.

Le Lenovo IdeaPad Yoga 11 sera également disponible dès la mi-novembre en orange et gris.

Tags A la une

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).