Le Pirate Party propose l’anonymat pour 5 euros par mois.


 Le parti suédois « Pirate Party » vient d’annoncer l’inauguration de son nouveau service Internet qui a pour particularité de garantir a ses utilisateurs l’anonymat total pour la modique somme de 5 euros par mois. En proposant ce nouveau service le Pirate Party suédois va permet  l’anonymat complet aux utilisateurs des réseaux de type Peer-to-Peer (P2P) (…) Rickard Falkvinge, président du Pirate Party déclarait :

« Il y a de nombreuses raisons légitimes de vouloir être complètement anonyme sur Internet » ou encore « Si le gouvernement peut vérifier ce que chaque citoyen fait, personne ne peut garder le gouvernement sous contrôle. Le droit d’échanger de l’information de façon privée est fondamentale dans une société démocratique. Sans un moyen sûr et pratique d’accéder de façon anonyme à Internet, ce droit est rendu nul et caduc ».

Le Pirate Party, a son actif près de 220.000 membres. Le Parti Pirate Français quand à lui qui a été crée très récemment compte déjà 3362  membres actifs dont 239 sur Paris.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).