Kinect pourrait bientôt être plus précis et plus performant ?!


Microsoft Xbox 360 Kinect - Projet Natal

Kinect, le périphérique de détection de mouvement de Microsoft pour sa Xbox 360 disponible depuis le 10 novembre en Europe pourrait selon nos confrères du site Eurogamer être plus performant et plus précis. En effet toujours selon Eurogamer, Kinect n’utiliserait qu’un débit 15Mo/s pour le transfert des données au travers de son port USB alors qu’il serait très simple de allouer un débit de 35 Mo/s. Cette augmentation du débit permettrait également de faire passer la résolution de 320 x 240 (30 imgs/s) à 640 x 480 pixels ce qui améliorerait sa détection des mouvements. La raison de cette limitation serait due au fait que plusieurs périphériques peuvent être connectés à la Xbox 360.
Cette amélioration pourrait être appliquée par simple mise à jour du firmware de Kinect par Microsoft. En tout cas l’équipe de Microsoft chargée du développement de Kinect (projet Natal) bosserait dur en ce moment pour l’amélioration des performances et des fonctionnalités du périphérique. Ce qui est sur c’est que vu le succès de Kinect avec plus de 2,5 millions d’unités vendus depuis sa disponibilité le 4 novembre aux États-Unis, on pense que Microsoft va faire tout ce qu’il peu pour que ce carton dure encore longtemps. Et parmi les manières de le faire durer, il y a l’amélioration de Kinect.

Microsoft Xbox 360 Kinect - Projet Natal

via Eurogamer

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).