[MWC 2010] Ericsson établi un nouveau record technologique lors d’une démonstration de LTE/4G


MWC 2010, Ericsson établi un nouveau record technologique lors d'une démonstration de LTE/4GEricsson a établi un nouveau record technologique en réalisant une démonstration de LTE/4G au cours de laquelle la vitesse de 1 Gigabit/s a été atteinte en lien descendant. Ce nouveau record à 1 Gigabit/s constitue une première mondiale. La démonstration a été réalisée avec 4 porteuses de 20 Mhz chacune couplées à une approche MIMO (Multiple-Input-Multiple-Output, MIMO) sur une infrastructure LTE Ericsson. Ce nouveau record confirme le leadership technologique d’Ericsson en matière de LTE.

A ce jour, Ericsson a d’ailleurs signé des contrats pour une exploitation commerciale de LTE avec 5 opérateurs majeurs qui prévoient de lancer leurs services dans le courant de 2010 et l’année 2011 (excepté TeliaSonera qui opère déjà depuis décembre 2009 un réseau LTE sur le centre ville de Stockholm). Pour rappel, les opérateurs sont AT&T, Verizon et MetroPCS aux Etats-Unis, TeliaSonera en Suède et en Norvège et NTT DoCoMo au Japon.

Par ailleurs, Ericsson est l’acteur le plus impliqué dans le domaine du développement et de la standardisation de la norme LTE. Il escompte détenir 25% des brevets essentiels dans ce domaine, devenant ainsi le plus important détenteur de brevets liés à LTE.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).