[Macworld 2010] Microsoft présente Office pour Mac 2011


Macworld 2010, Microsoft présente Office pour Mac 2011À l’occasion du Macworld 2010 qui s’est tenu à San Francisco (Etats-Unis) du 9 au 13 fevrier 2010, Microsoft dévoilé en détail Office pour Mac 2011, sa nouvelle version de la suite bureautique phare sur Mac. Cette suite offre plusieurs améliorations comme de nouvelles connexions aux services de Microsoft pour que vous puissiez collaborer plus efficacement ainsi que la compatibilité requise pour garantir l’intégrité de vos documents lors du partage. Office pour Mac 2011 comprend également une interface utilisateur actualisée et simplifiée.

« Vous et votre équipe – que ce soit des collègues, la famille ou des camarades de classe – formez la communauté Mac qui participe au développement de chaque version d’Office pour Mac », déclare Eric Wilfrid, Directeur général de la MacBU chez Microsoft Corp. « La collaboration à travers plusieurs plates-formes étant citée comme l’une de vos priorités, nous nous sommes engagés à faire de Mac 2011 la suite logicielle sur Mac la plus performante et compatible du marché ».

Les nouveaux outils de création partagée d’Office 2011 vous permettent de travailler à plusieurs sur un même fichier Word, PowerPoint ou Excel2 en différents lieux, d’échanger des idées et d’être dans la même dynamique quel que soit le lieu, l’heure ou la plate-forme utilisée. La création partagée améliore les processus de collaboration, mettant fin à la multiplication fastidieuse des versions, au risque de perte des modifications et aux difficultés de conciliation des différents emplois du temps. Cette nouvelle fonctionnalité vous permet de suivre le travail de votre équipe grâce à la fonction « Presence Everywhere » qui vous communique en temps réel le nom de l’utilisateur travaillant directement sur le document dans l’application.  

Office 2011 se connecte également à Microsoft Office Web Apps depuis l’application, facilitant ainsi l’accès et le partage de documents Office à partir de n’importe quel appareil connecté à l’Internet. Tout comme Microsoft Office 2010 pour les utilisateurs de PC, Office Web Apps vous permet de travailler presque partout. Aujourd’hui, votre travail ne se limite plus à votre ordinateur de bureau. Devenant de plus en plus nomades, les utilisateurs souhaitent rester productifs en ayant accès à leurs informations où qu’ils soient, sans devoir toujours penser à s’envoyer par e-mail leurs fichiers importants. Actuellement disponibles en version bêta, les applications Office Web sont proposées aux particuliers et aux professionnels sur différentes plates-formes. Elles vous permettent de stocker des documents à l’aide de votre compte Windows Live ID ou des technologies Microsoft SharePoint.

Nouvelle interface utilisateur : Office pour Mac Ribbon

Le ruban, qui est la pierre angulaire de l’expérience utilisateur pour la prochaine version d’Office pour Mac, est une autre nouveauté majeure de la suite Office 2011. Nous avons pris en compte vos suggestions et n’avons pas modifié de fond en comble ce que vous connaissez et appréciez : la nouvelle interface est une évolution de la Galerie des éléments d’Office 2008 et réunit les avantages du menu Mac classique et de la barre d’outils standard. Vous pouvez même faire disparaître le ruban et la barre d’outils pour agrandir la surface de votre écran ou utiliser les raccourcis de clavier si vous les souhaitez. L’ensemble de ces outils vous permettent de trouver facilement des commandes fréquemment utilisées et d’en découvrir de nouvelles. En fait, plus de 80 %2 des fonctionnalités les plus utilisées se trouvent dans la vue par défaut de la nouvelle version pour vous éviter de perdre du temps à chercher l’outil dont vous avez besoin. Reposant sur les dernières technologies Mac OS X avancées, le ruban offre non seulement un environnement moderne et fluide, mais également davantage de cohérence entre les plates-formes, ce qui est déterminant en termes de productivité dans la mesure où 75 % des utilisateurs Mac travaillent également sur un PC.3

Nouveau : import des fichiers .PST avec Outlook pour Mac

Outre l’interface utilisateur actualisée et l’accès rapide à Office Web Apps, la MacBU a annoncé en août dernier l’intégration d’Outlook pour Mac dans Office 2011, remplaçant Entourage. Reposant sur la programmation Cocoa, Outlook pour Mac est une nouvelle application issue du protocole Exchange Web Services qui améliore l’intégration avec Mac OS. Nous annonçons également aujourd’hui qu’Outlook pour Mac importera les fichiers .PST conçus sous Outlook pour Windows, une demande formulée par de nombreux clients. En outre, comme annoncé l’année dernière, Outlook pour Mac comprend un système de gestion de base de données SGBD ultrarapide, incluant la fonction de recherche Spotlight et la sauvegarde des fichiers avec Time Machine.  Outlook pour Mac assure également la gestion des droits relatifs à l’information pour éviter que des utilisateurs non autorisés ne reçoivent ou ne lisent des informations confidentielles. Outlook pour Mac offre une solution intégrée pour gérer votre emploi du temps et vos informations. Utilisé conjointement avec Microsoft Exchange Server, Outlook pour Mac offre des fonctions de collaboration optimisées et une sécurité renforcée.

Office pour Mac 2011 sera disponible d’ici la fin de l’année 2010. Pour suivre les actualités d’Office pour Mac, rendez-vous sur Twitter (@OfficeforMac) et Facebook. (http://www.facebook.com/pages/Office-For-Mac/272026096667).

Microsoft Office pour Mac 2011 3 Microsoft Office pour Mac 2011 2 Microsoft Office pour Mac 2011 1

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).