PNY lance ThinkSafe, une gamme de verrous pour protéger du vol vos notebooks, Macbooks et Ultrabooks


ThinkSafe Laptop Locking System (3)

PNY annonce ThinkSafe, une gamme innovante de verrous de protection qui s’adapte à tous les notebooks, Macbooks et Ultrabooks, quelle que soit leur marque. Les vols d’ordinateurs portables sur les lieux de travail ou dans les espaces publics sont de plus en plus fréquents, surtout pour les modèles haut de gamme, et tout particulièrement ceux de marque Apple. La gamme ThinkSafe a été développée par PNY pour lutter contre ce fléau, et permet de verrouiller efficacement et très facilement tout type d’ordinateur portable, y compris les Macbooks et ultrabooks, à un prix modique et sans gêner son utilisation normale.

ThinkSafe est en effet la seule solution de verrouillage du marché utilisant des languettes en acier qui s’insèrent dans les charnières du notebook, et elle est donc la seule disponible pour toute la gamme des MacBooks Apple, qui ne disposent pas d’encoche de sécurité.

La gamme ThinkSafe comprend 3 produits : un verrou universel pour tous les ordinateurs portables ; un verrou dédié pour les portables Mac ; une pince à vis à fixer sur une table, en cas d’absence de point fixe pour le câble.

ThinkSafe Universel

Conçu pour s’adapter à tous les ordinateurs portables du marché, le verrou ThinkSafe Universel de PNY comprend les éléments suivants :

  • Un verrou avec une combinaison à 4 chiffres, solidaire d’un câble en acier de 1,8 mètre, qui doit être enroulé autour d’un point fixe (pied de table, etc.).
  • Quatre pièces en acier, qui permettent d’attacher l’ordinateur au verrou, dont 3 languettes Hinge-Link de taille différente pour s’adapter à tous les modèles, qui s’insèrent au niveau de la charnière de l’ordinateur, et 1 Slot-Link, qui s’insère dans l’encoche de sécurité présente sur de nombreux PC portables.
  • Une housse de transport.

L’ensemble s’installe et se démonte en quelques secondes. De plus, pour ceux qui ont tendance à oublier leur combinaison, PNY a aménagé sur son site à l’adresse www.pny.com/ThinkSafe une page d’enregistrement permettant de la saisir et d’y accéder en toute sécurité.

ThinkSafe pour Mac

Solution unique et brevetée conçue pour le verrouillage, le verrou ThinkSafe pour Mac comprend 2 languettes Hing-Link de taille parfaitement adaptées à tous les modèles de la marque et permet ainsi la sécurisation des ordinateurs portables Apple tels que MacBook Air, MacBook Pro ou iMac.

ThinkSafe Portable Security Clamp

Pour ceux qui ne disposent pas d’un point fixe en toutes circonstances, en déplacement par exemple, pour enrouler le câble solidaire du verrou, PNY propose la pince de sécurité ThinkSafe Portable Security Clam. Compacte et légère, au design breveté, aisément transportable, cette pince se fixe en quelques secondes sur n’importe quel bureau ou table sans aucun outil. Réalisée intégralement en aluminium, elle est compatible avec la plupart des solutions de verrouillage par câble disponibles sur le marché.

ThinkSafe Universel et ThinkSafe pour Mac sont disponibles dans la grande distribution et chez les revendeurs informatiques au prix public conseillé de 29,99 € TTC. ThinkSafe Portable Security Clamp est disponible au prix public de 19,99€ TTC.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).