Apple iWatch, les rumeurs d’une montre connectée sous iOS se confirment ?!


La rumeur enfle et se précisent de plus en plus depuis quelques jours. En effet selon les célèbres journaux américains Wall Street Journal et New York Times qui citent des sources proches du dossier, Apple serait entrain  de fabriquer en collaboration avec Foxconn son fournisseur officiel, une montre connectée intégrant des fonctionnalités de Smartphone tout en étant capable de se connecter à ce dernier. Bien que n’ayant pas été confirmée par la marque à la pomme, cette montre porterait le nom de iWatch et serait équipé d’un écran OLED recourbé flexible de 1,5 pouce.

Parmi les fonctionnalités de cette iWatch factionnant avec un version adaptée d’iOS, la possibilité d’utiliser Siri, l’assistant vocal d’Apple, iCloud pour accéder à ses fichiers audio personnels, consulter ses emails ou SMS ou même passer des appels grâce par le biais casque sans fil vendu avec, mais également d’accéder à l’App Store pour y télécharger des applications compatibles. On s’interroge sur le statut de l’iWatch qui sera déterminant, sera t’elle un montre connecté indépendante avec peut être une carte SIM, pouvant communiqué avec d’autres produits mobiles ou bien servira t’elle simple de compagnon à un iPhone, iPad ou iPod ?!

L’ancien ingénieur d’Apple, Bruce Tognazzini pense qu’elle pourrait servir aussi de télécommande à l’Apple TV ou la future iTV, de GPS piéton, coach sportif, intégrer un puce NFC (Near Field Communication) pour  les paiements sans contact.

Il faut tout de même rappeler qu’avant Apple beaucoup de constructeur dont Sony (Smart Watch), Nike (FuelBand), Pebble (Watch), Jawbone (Up) ou Fitbit (Flex) ont commercialisé des montres connectées capables pour certaines de communiquer avec des Smartphones sous Android ou même iOS.

Pour finir rien d’officiel n’a encore été annoncé, il donc prendre ses rumeurs entre deux pincettes même quand les deux sources sont le WSJ et le NYT qui rappelons le se sont déjà trompé dans le passé plus d’une fois.

Tags A la une

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).

  • Le Nike FuelBand, le Jawbone Up)ou le Fitbit Flex sont davantage des bracelets que des montres, l heure ne s y affiche pas en permanence.

  • Bonjour Pascal,

    Oui ce ne sont pas des montres à proprement parlé mais des bracelets mais nous les avons cité dans le contexte de produits compagnons connectés qui se fixe autour du poigné. Car cela reste dans l’idée :-)