Dell lance « Online Solutions Configurator », son configurateur en ligne pour les pros


Logo Dell - The power to do more

Dell annonce le lancement de son configurateur en ligne pour ses solutions : « Online Solutions Configurator », un nouvel outil pour aider ses partenaires à développer leurs ventes. Pour l’occasion, Dell prévoit également une fonds exceptionnel  de remise de 5 millions de dollars pour les partenaires qui investissent dans les solutions d’entreprise de Dell. L’outil collaboratif « Online Solutions Configurator » permet aux partenaires de concevoir des solutions professionnelles personnalisées pour leurs clients, de manière simple et intuitive ; intégré au système d’enregistrement des opportunités, il facilite et accélère la conclusion des processus de vente engagés.

Cette amélioration apportée au programme PartnerDirect permet ainsi de proposer des solutions préconfigurées et, avec une option pour créer des solutions sur mesure, en fonction des besoins de chaque client, le tout accompagné de vidéos de formation.

L’outil donne accès à des services d’aide à la vente couvrant toute la gamme des solutions Dell pour l’entreprise, depuis les systèmes de stockage jusqu’aux offres d’infrastructure convergée, en passant par les serveurs et les équipements réseau. Les partenaires peuvent ainsi s’adjoindre les conseils d’un spécialiste des solutions professionnelles de Dell pour établir des devis complets pour leurs clients, et concevoir avec leurs collègues les estimations les plus pertinentes.

Le fonds exceptionnel de remise récompensera les partenaires européens de Dell Registered, Preferred et Premier pour leur fidélité et leurs investissements dans les produits de la marque.    Le montant de la remise accordée sera calculé en fonction du montant total investi par le partenaire sur les cinq dernières années dans les solutions d’Entreprise de Dell. Elle sera matérialisée par une remise de 5 % supplémentaire appliquée aux commandes passées entre aujourd’hui et le 30 juin 2013 sur ces solutions.

« L’outil « Online Solutions Configurator » va permettre à nos partenaires de chiffrer très facilement leurs offres pour répondre rapidement aux appels d’offres et développer ainsi leurs ventes de produits Dell. Nous avons imaginé cet outil en nous inspirant des suggestions reçues en direct de nos partenaires ; il en ressort un outil d’aide à la vente collaboratif et pratique, pour configurer facilement les offres de solutions d’entreprise de Dell. Cet outil ajoute à la palette de ressources mises à la disposition de nos partenaires, et avec la remise supplémentaire proposée pour l’occasion, nous souhaitons reconnaitre et récompenser  les partenaires investis dans notre programme. » Laurent Binetti, directeur général EMEA Channel Sales, Dell.

L’outil « Online Solutions Configurator » est d’ores et déjà disponible en France et au Royaume-Uni, et sera proposé aux Pays-Bas et en Allemagne la semaine prochaine.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).