Nouveaux lecteurs Blu-Ray Sony BDP-S550 et BDP-S350


 Nouveaux lecteurs Blu-Ray Sony BDP-S550 et BDP-S350Les derniers-nés de la nouvelle génération de lecteurs Blu-Ray Sony, le BDP-S550 et le BDP-S350, offrent aux amateurs du septième art une expérience inégalée du Home Cinema Full HD et proposent une gamme incroyable de fonctionnalités innovantes. Le BDP-S350 propose un grande nombre de fonctionnalités dans un format très fin : les technologies 24p True Cinema, BonusView, Precision Cinema HD Upscale, Precision Drive HD et BD-Live Ready. Il vous suffit de connecter le lecteur à Internet et de télécharger le dernier logiciel, qui sera disponible à partir d’octobre 2008, pour bénéficier pleinement du BD-Live.

Le BDP-S350 intègre des logiciels BD-Live et BD-Java, ce qui permet d’accéder à tout un éventail de services en ligne une riche interactivité. Il suffit de connecter le lecteur à Internet via un câble Ethernet pour aller sur des blogs ou participer à des concours ou des tirages au sort en ligne tout en regardant un film. Vous pouvez également accéder à des bonus qui ne se trouvent pas sur le disque mais qui peuvent être téléchargés sur une carte mémoire USB vendue séparément depuis un site web consacré au film, notamment des bandes-annonces exclusives ou les dernières interviews des acteurs ou des producteurs.

La fonctionnalité BonusView permet de regarder à l’écran simultanément deux flux de données vidéo provenant du même disque Blu-ray. Avec cette technologie, il est désormais possible d’afficher du contenu Picture-in-Picture en incrustation tout en regardant le film principal, pour une expérience du Home Cinema hors du commun.

De nombreux utilisateurs possèdent déjà une grande collection de DVD, c’est pourquoi le BDP-350 contient la nouvelle technologie Precision Cinema HD Upscale de Sony, qui convertit les signaux en définition standard (480i) au format 1080p, et permet d’obtenir sur des téléviseurs 1080p un signal équivalent à de la Full HD via un connecteur HDMI. Ce lecteur est par ailleurs équipé de la nouvelle technologie de lecteur Precision Drive HD, qui détecte et corrige l’oscillation des disques dans trois directions et stabilise la lecture des disques Blu-ray et des DVD tordus ou rayés.

Le BDP-S550 offre les mêmes fonctionnalités que le BDP-S300, sauf que les technologies BD-Live et BD-Java sont pleinement intégrées au lecteur, et qu’il possède une carte mémoire USP échangeable de 1 Go, afin de stocker le contenu BD-Live téléchargé sur internet. Le BDP-S550 offre également une fonctionnalité unique : le décodage DTS-HD Master Audio ainsi qu’une sortie audio analogique 7.1. Vous pouvez ainsi connecter directement votre lecteur à un ancien récepteur Home Cinema sans HDMI.

Les deux modèles utilisent la technologie primée XrossMediaBar de Sony, un menu de commande convivial qui permet de profiter pleinement de toutes les fonctions du lecteur. Et la technologie BRAVIA Sync, permet de connecter aisément les lecteurs à des téléviseurs BRAVIA et des systèmes Home Cinema. Le son est également d’excellent qualité grâce au décodage et à la sortie en flux binaire Dolby TrueHD 7.1 et Dolby Digital Plus, et grâce aux sorties audio haute résolution DTS-HD et Master Audio.

Les lecteurs BDP-S350 et BDP-S550 prennent en charge les disques AVCHD avec la technologie x.v.Color (xvYCC), une norme internationale pour la reproduction d’un espace colorimétrique plus étendu. Cette norme augmente en effet la plage actuelle de données vidéo d’environ 180 %, permettant ainsi au lecteur de reproduire des couleurs plus naturelles et plus éclatantes, similaires à la perception de l’œil humain dans le monde réel. Ces deux lecteurs sont enfin compatibles avec de nombreux formats vidéo, y compris BD-R/RE (modes BDMV et BDAV), DVD+R/+RW, DVD-R/-RW, CD, CD-R/RW (format CD-DA) et JPEG sur support enregistrable CD/DVD.

Ces deux lecteurs Blu-Ray Sony BDP-S550 et BDP-S350 seront normalement disponibles au mois de septembre 2008 pour des prix respectifs de 300 et 400€ TTC.

Photos du nouveau lecteur Blu-Ray Sony BDP-S350 1 Photos du nouveau lecteur Blu-Ray Sony BDP-S550 1Photos du nouveau lecteur Blu-Ray Sony BDP-S550 2

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).