Colin McRae 2005


Depuis ses premiers balbutiements en 1998, la série des Colin McRae est passée du rang de parfaite inconnue à une certaine référence en terme de jeu de rallye sur console et PC. Plus de cinq années et presque autant d’épisodes auront alors suffi à Codemasters pour mettre au point un mécanisme implacable qui atteint aujourd’hui son apogée avec la sortie de Colin McRae édition 2005, prévue pour la première fois simultanément sur PC, Xbox et PS2. Si la qualité n’a pas toujours été au rendez-vous avec des moutures il est vrai peu innovantes, le gameplay a souvent su renverser la vapeur grâce à sa conduite caractéristique, mélant arcade et un chouïa de simulation. Toutefois, cette année plus que les autres, ce nouvel opus semblait déjà s’essouffler sur le papier, sans doute la faute à une date de sortie un peu trop proche de son prédécesseur. Mais voyons voir de plus près ce que Colin McRae 2005 a réellement à nous offrir une fois le volant bien calé au creux de la main.
Le jeu étant quasiment identique d’une machine à l’autre, les tests le sont également. Les spécificités de chaque version sont détaillées dans la dernière partie.

[url=http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000069623_test.html?nopub=1&temp=112809200410205823]C’est par ici le test complet[/url]

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).