HardMicro-fr fête ses 3 ans d’existence !!!


Voila c’est bien aujourd’hui que HardMicro-fr fête ses trois ans d’existence. C’est avec passion et fierté que depuis trois ans nous essayons de vous transmettre chers visiteurs notre amour pour la technologie. Depuis trois ans comme depuis l’année dernière HardMicro-fr n’a pas cessé d’évoluer et d’acquérir de la notoriété auprès de vous autres visiteurs mais également au près des entreprises et des agences de relations presses et marketing, je fais  d’ailleurs un petit clin d’œil à Heaven (Nicolas et Albin je vous nem bien ^_^) qui nous ont permis de rencontrer des gens formidables sans oublier l’amitié que nous avons réussi à gagné auprès de nos confrères. En tout cas Je tiens précisément a remercier Sebastien Mugnier du site SMtechnologie.com qui nous soutien depuis le début un mec très sympathique. Greg @ Sirius du site OCTeam.fr ou Phillipe Vautier de chez nos amis 59Hardware qui nous soutiennent eux aussi depuis longtemps. Et enfin Kevin Brustis de Top-Logiciel.net et le dernier en date Vincent Valmond de Revioo (VTR-Hardware) deux personnes beaucoup plus givrées que je ne le pensait.

Pour en revenir un peu au sujet principal de cet article et bien vous vous rappelez surrement l’année dernière que j’avais dit sans être précis « vous allez voir passez du matos High-tech fréquemment sur Hardmicro-fr » (cf : Hardmicro-fr fête aujourd’hui ses 2 ans d’existence.) du matos que vous n’avez vu passer que 3 fois depuis un an. Pourquoi, vous allez me dire ?! Et bien simplement parce qu’il y a un an les constructeurs n’étaient pas très gentils avec nous et avaient encore moins confiance en le petit site que nous étions (Même si nous ne sommes pour super grand aujourd’hui non plus). Une tendance qui s’est inversée tout au long de l’année 2007 et qui nous permet aujourd’hui d’avoir pas mal de contacts avec des entreprises comme HTC, Archos, Microsoft, QPAD, Nova, MSI, NVIDIA, OMWAVE, Corsair et enfin Meizu (Dane-Elec). On nous invite fréquemment dans les conférences de presses et les évènements high-tech pour voir et essayer les nouveaux produits avant leurs commercialisations sur le marché.

Pour rappel en décembre 2006 nous avons publiés un test comparatif des tapis de souris QPAD XT-R et CT (cf : Test tapis de souris QPAD) qui a même fait parlé de lui sur le site officiel de QPAD. Puis ensuite nous avons mis en ligne au mois de mai un test de la souris Microsoft Wireless Notebook Optical Mouse 4000 (cf : Test de la Microsoft Optical Mouse 4000) et enfin le test de la souris Microsoft Natural Wireless Laser Mouse 6000 qui a fait parlé de lui chez beaucoup de nos confrères comme SMtechnologie, 59Hardware, Revioo, BHMAG, Zebulon, NDFR, Planet-sans fil, Infos-Mods, Froggytest,etc…

C’est donc avec fierté que je vous répète beaucoup de matos va passer cette année sur HardMicro-fr. Cette année sera notre année nous essayerons de diversifer au maximum nos test pour éviter de test comme nous l’avons fait le même type de produits.Comme on dit toujours Wait And See.

Parlons maintenant de l’évolution au niveau des statistiques du site. Sachez premièrement que pas moins de 700 articles ont été publiés depuis le 2 novembre 2006. Pour ce qui est du nombre de visites mensuels HardMicro-fr avait en moyenne 92 000 visiteurs uniques l’année dernière avec un record a 110 000. Et bien c’est de l’histoire ancienne puisque le HardMicro-fr version 2007 attire en moyenne près de 150 000 visiteurs uniques par mois avec un record à près de 170 000 visiteurs. Pour ce qui est des statistiques annuelles et bien sachez qu’en 2006 il y a eu sur HardMicro-fr 984 541 visiteurs pour 3 550 697 ce qui ne vaut pas du tout les 1 300 108 visiteurs avec 3 459 056 pages vues cette année. Nous espérons atteindre les 1 600 000 visiteurs à la fin de l’année.

Le mot de la fin revient à vous chers visiteurs car si le site est de plus en plus connu et bien c’est grâce à vous et je vous en suis infiniment reconnaissant. Grâce à vous nous pouvons continuer de faire notre passion. Et en même temps faire grandir notre réseaux de site qui a fait naître un nouveau venu fin juin 2007 du nom de RinoMedia et qui traite principalement de l’actualité sportive.

Voila toute l’équipe se joint donc à moi pour vous remercier à nouveau et encore et encore. L’année prochaine on essayera de faire quelque chose de plus spectaculaire. Qui a parlé de concours ?! C’est pas moi en tout cas.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).