Dashlane, une nouvelle version du gestionnaire de mots de passe sur Windows, Mac, iOS et Android


Logo Dashlane

Dashlane, le spécialiste de la gestion des mots de passe et de la protection des données personnelles sur Internet, annonce la disponibilité de la toute nouvelle version de son gestionnaire de mot de passe gratuit, DashlaneDashlane est une application gratuite multiplateforme (PC, smartphone, Tablette) permettant de stocker, générer et réutiliser les mots de passe en un clic partout sur internet, tout en les protégeant avec un mot de passe maître que l’utilisateur est seul à connaître. Dashlane facilite les activités courantes comme la connexion à des sites, la création de nouveaux comptes ainsi que les achats sur Internet.

La version 2.0 de  l’application Dashlane intègre de nombreuses nouveautés dont :

  • Nouvel accueil : Lors de l’installation de l’application, un tutoriel explique comment utiliser Dashlane et découvrir ses fonctionnalités de saisie et de connexion automatique.
  • Nouveau design sur la version PC et Mac : la lisibilité a été améliorée par l’utilisation de contrastes et de couleurs. La version Mac tire maintenant profit de toutes les possibilités ergonomiques de cette plateforme.
  • Score de Sécurité : indicateur facile à lire qui évalue la santé des mots de passe, accompagné de conseils sur la façon d’améliorer le score par le respect de certaines règles simples comme ne pas réutiliser un même mot de passe ou d’utiliser des mots de passe forts.
  • Amélioration de la sécurité : Google authenticator  (authentification forte) peut désormais être utilisée en option sur toutes les plates-formes.
  • Mise à jour silencieuse : les mises à jour de la version Desktop seront effectuées automatiquement sans nécessiter de réinstallations.

La version mobile pour Android a également été modifiée, et bénéficie désormais :

  • d’un navigateur intégré pour la connexion et la saisie automatique
  • de la compatibilité avec les tablettes quel que soit leur taille d’écran et le mode de lecture portrait et paysage
  • d’une interface utilisateur spécifiquement conçue pour Android : l’application a été redessinée en s’inspirant l’interface Holo

Le prix de la version Premium est porté à 19,99 $ par an soit 15,30€ environ et inclut les quatre éléments suivants :

  • La sauvegarde automatique
  • La synchronisation des données entre plusieurs appareils
  • Le support prioritaire (24h maximum)
  • Des fonctionnalités supplémentaires qui seront annoncées prochainement

Cela signifie que toutes les fonctionnalités précédemment incluses dans la version Premium sont disponibles pour tout le monde désormais.

Dashlane, et toutes ses fonctionnalités, sans limitations, reste gratuit pour une utilisation sur un ou plusieurs appareils mais sans possibilité de synchroniser les données entre les appareils. Dashlane est disponible en français sur mobiles et ordinateurs (PC, Mac, App Store, Google Play).

Dashlane - PC Windows

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).