Deux nouveaux points d’accès WiFi 802.11n, NETGEAR ProSafe WNDAP620 et WNDAP660


NETGEAR ProSafe WNDAP620 & WNDAP660 04

NETGEAR vient de dévoiler deux nouveaux points d’accès WiFi 802.11n hautes performances destinées au marché professionnel, les points d’accès ProSafe WNDAP620 et WNDAP660. Avec ces deux produits, NETGEAR est le seul fournisseur du marché à proposer aux PME un choix de points d’accès 3×3 Dual Band simultané et sélectionnable offrant d’excellentes performances à faible coût. Les deux nouveaux points d’accès délivrent des débits jusqu’à 50% supérieurs par rapport aux points d’accès les plus courants, permettant aux entreprises de supporter un nombre accru de sessions simultanées.

Les entreprises s’équipent aujourd’hui de réseaux convergents qui doivent gérer du trafic mêlant voix, vidéo et données avec des débits élevés et offrir des fonctions complètes de gestion de la Qualité de Service (QoS) avec une forte granularité. L’explosion de l’utilisation des smartphones et des tablettes, combinée avec le phénomène BYOD (Bring Your Own Device) nécessite des niveaux de performances accrus pour les réseaux sans fil, mais sans complexité de gestion supplémentaire. Les nouveaux points d’accès supportent la technologie MIMO 3×3 avec trois flux d’ondes par antenne qui permettent d’augmenter les débits de 50% tout en améliorant la portée.

Leurs principales caractéristiques sont les suivantes :

  • Technologie MIMO 3×3 avec trois flux spatiaux pour fournir des débits allant jusqu’à 450 Mbit/sec.
  •  Haut niveau de sécurité sans fil avec le support de WPA, WPA2, détection des points d’accès malveillants, 802.1x avec RADIUS, WIDS (détection des intrusions sans fil), WIPS (prévention des intrusions sans fil).
  • Technologie ‘Beamforming’ 802.11n pour améliorer la portée et optimiser les débits.
  • Technologie ‘Bandsteering’ pour équilibrer les accès clients entre les deux bandes 2,4 GHz et de 5 GHz (WNDAP660 uniquement).
  • Fonctions avancées de gestion de canaux radio.
  • Fonctions spécifiques de Qualité de Service (QoS) permettant de fixer des niveaux de priorité différenciés par utilisateur et par type de terminal.
  • Deux ports Gigabit Ethernet redondants pour garantir une fiabilité maximale (WNDAP660).
  • Power over Ethernet intégré (PoE 802.3af et 802.3at).
  • Design compact et élégant avec de nombreuses options de montage.

Le WNDAP620 donne aux utilisateurs la possibilité de sélectionner soit la bande de 2,4 GHz soit la bande de 5 GHz pour les accès clients, tandis que le WNDAP660 permet aux clients d’accéder simultanément aux deux bandes de 2,4 GHz et de 5 GHz pour optimiser la charge et la souplesse. Si nécessaire, le WNDAP660 peut délivrer des débits allant jusqu’à 900 Mbit/sec, offrant ainsi des niveaux de performances proches du Gigabit Ethernet.

Disponibilité et Prix

Garantis à vie et livrés comme tous les produits NETGEAR avec un support technique gratuit six jours sur sept aux heures de bureau, les points d’accès WNDAP620 et WNDAP660 seront disponibles dans le courant du mois d’Octobre auprès des distributeurs agréés NETGEAR en France, aux prix public conseillés de 660€ HT et 760€ HT respectivement.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).