Après notre article sur le SMS Marketing largement relayé par la presse et sur les réseaux sociaux, il faut savoir que l’Emailing comme l’Affiliation, la Recherche (SEO/SEM), Community management (Réseaux Sociaux), Publicité (Ads), et la Rédaction Web (création de contenu en ligne) fait partie intégrante de toute stratégie de Marketing Digital. Il est donc indispensable de le prendre en compte dans vos objectifs de recherches de nouveaux clients mais aussi de fidélisation.
L’Email Marketing communément appelé Emailing est un point essentiel pour l’acquisition de nouveaux prospects. Bien que comme tout autre composante du Marketing Digital il ait ses moins, l’Emailing a comme avantage principal d’être simple à mettre en place et nombreuses sont les solutions en interne et externe.
Sachez tout de même qu’avant de faire quoi que ce soit, il faut suivre une stratégie déjà établie, efficace et surtout cohérente avec les objectifs que vous vous fixez. Il est absolument inutile de foncer tête baisser. En effet certaines erreurs sont difficilement rattrapables sur le court terme voire quasiment irréversibles. Il serait bête de voire tous vos e-mails aller dans les spams (courriers indésirables) de vos clients ou prospects ou que la majorité d’entre eux se désabonnent de vos newsletter dès les premiers envois.
Dans ce contexte Sarbacane nous livre 10 conseils logiques mais très importants a mettre en pratique dans votre stratégie afin de ne pas devenir vous aussi un zombie de l’Emailing. Parmi ces 10 conseils on peut citer par exemple le fait de se préparer au pire afin de ne pas avoir de surprise et ne pas savoir comment réagir si les choses ne se passent pas comme l’on veut. Il a aussi le fait de connaitre le contexte, l’environnement mais surtout vos cibles afin de pouvoir proposer la bonne information, service ou le bon produit à la bonne personne.