Free veut les droits TV pour diffuser les matchs de la Ligue 1


Après l’annonce de la diffusion de 8 matchs de Coupe de la Ligue de football, suite à un accord avec FranceTélévisions, l’opérateur internet Free, qui propose l’offre de TV ADSL Freebox TV, a demandé à la Ligue Nationale (LNF) un dossier pour entrer dans la course aux droits TV de la Ligue 1. Lancée vendredi dernier, la consultation concerne l’attribution de 4 lots :

1 : retransmission en direct d’un match décalé, joué le dimanche soir à 20h45 (1er choix).

2 : retransmission de 2 matches : celui du samedi à 17h et un autre joué le dimanche à 18h (choix 2 et 3).

3 : magazine diffusé le samedi à 22h30 (actuellement « Jour de foot » sur Canal+).

4 : retransmission des autres matches de la journée de championnat pour une diffusion en paiement à la séance (pay-per-view).

Free pourrait tenter de concourir pour le lot n°4 au regard de son expérience dans le domaine (Roland Garros, JO 2004, Coupe de la Ligue). Pour info : plus de 200 000 foyers reçoivent actuellement FreeboxTV.
:-D Wait and see…….. :-D

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).