HID Global dévoile sa solution Bring-Your-Own-Device pour les organisations gouvernementales


Logo HID Global

HID Global a annoncé aujourd’hui une solution pour les organisations gouvernementales qui cherchent à sécuriser les appareils iOS ayant accès à des données sensibles. La solution combine le SDK ActivClient Mobile récemment lancé pour iOS et deux étuis de Precise Biometrics : le Tactivo iPhone et le Tactivo iPad. Cette solution permet aux organisations gouvernementales de tous types d’utiliser leur carte d’accès (CAC) ou des cartes de vérification d’identité personnelle (PIV) pour sécuriser les communications et l’accès à des informations sensibles en les cryptant à l’aide de méthodes de chiffrement standard avec PKI (Public Key Infrastructure, Infrastructure de clé publique).

« La popularité massive des appareils iOS a complètement modifié la façon dont les organisations de tous types, notamment les administrations publiques, envisagent la façon dont ces appareils accèdent aux informations » explique Thomas Marschall, PDG de Precise Biometrics. « Notre solution avec HID Global aborde le problème de façon pragmatique, en vérifiant que les cartes d’accès  (CAC) et les cartes de vérification d’identité personnelle (PIV) déjà utilisées peuvent désormais protéger les appareils mobiles utilisés par les salariés de ces administrations. »

HID Global propose, à l’attention des organismes gouvernementaux intéressés par le  déploiement une solution plus intégrée, une solution qui s’appuie sur des « systèmes d’identification dérivés », concept qui a récemment été introduit dans la norme FIPS 201-2 PIV, laquelle est actuellement à l’état de projet. L’approche intégrée adoptée par HID Global applique le « système d’identification dérivé » à une carte microSD sécurisée, élément sécurisé ayant les mêmes services de chiffrement que la carte à puce d’accès courant ou de vérification d’identité personnelle. Ce format microSD peut être relié à des iPhones grâce à un étui. Cette approche réunit à la fois une commodité considérablement accrue et la sécurité aux scénarios BYOD reposant sur des iPhone.

Le SDK ActivClient Mobile pour iOS permet aux développeurs d’application et aux organismes gouvernementaux de fournir des technologies d’authentification à deux facteurs, de signature et de déchiffrement pour tous les appareils iOS, notamment les iPhone et iPad. Ce sont ces périphériques qui sont à l’origine du phénomène Bring-Your-Own-Device (BYOD), entraînant un véritable changement dans la façon dont les salariés des organismes gouvernementaux accèdent à leur messagerie professionnelle et à d’autres ressources.

Le lecteur Precise de cartes à puce et d’empreintes Biometrics Tactivo permet une authentification à plusieurs facteurs sur iPad et iPhone, en prenant en charge les systèmes d’identification du gouvernement des États-Unis dont PIV, PIV-I, CAC et TWIC, ainsi que les systèmes d’identification précis Match-on-Card utilisés dans de nombreuses cartes d’identité nationales. Étui intelligent qui se glisse facilement sur l’appareil, Tactivo apporte commodité et facilité d’utilisation à la sécurité. Grâce à la charge et à la synchronisation pass-through, ainsi qu’à la conception tout en finesse, les utilisateurs n’ont plus besoin de retirer l’étui pour un usage régulier et quotidien. Tactivo pour iPad a également été conçu pour aller avec la coque iPad Smart Cover.

« Il est crucial pour nous de combler l’écart entre les cartes actuellement utilisées et les périphériques mobiles du futur » explique Julian Lovelock, vice-président marketing produits, Identity Assurance, chez HID Global. « Tandis que le marché passe des stations de travail aux smartphones et aux tablettes, l’utilisation de ces périphériques pour accéder aux e-mails et aux ressources de l’entreprise augmente. En intégrant notre kit de développement logiciel iOS à des étuis tels que ceux de Precise Biometrics, nous garantissons une transition en douceur aux organismes gouvernementaux et à leurs salariés. »

Le SDK ActivClient Mobile pour iOS fournit une couche de middleware qui relie des systèmes d’authentification forte à deux facteurs à des « conteneurs » chiffrés qui exécutent des piles d’applications sécurisées sur le périphérique mobile. Le nouveau SDK ActivClient de HID Global procure un niveau inégalé d’utilisation BYOD en permettant de bénéficier des avantages des périphériques mobiles intelligents envahissants, avec la mise en place de stratégies d’entreprise responsables même pour les organisations gouvernementales et d’entreprise les plus soucieuses de la sécurité.

Le SDK ActivClient Mobile pour iOS prend actuellement en charge plusieurs options matérielles :

  • Trois types de cartes à puce : Les cartes à puce PIV et CAC conformes aux normes et la HID  Global CrescendoÒ 1150
  • La carte Tactivo de Precise Biometrics
  • Une option MicroSD : la carte secure microSD d’ActivIdentity

Disponibilité

Le kit de développement logiciel ActivClient Mobile de HID Global pour iOS et la carte Tactivo de Precise Biometrics sont désormais disponibles.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).