HTC Tattoo, téléphone tactile sous Google Android et HTC Sense


 HTC Tattoo, téléphone tactile sous Google Android et HTC SenseHTC a annoncé le 8 septembre 2009 la commercialisation prochaine du tout nouveau HTC Tattoo, un téléphone à écran tactile sous l’OS (Système d’exploitation) Google Android qui offre une personnalisation complète, depuis sa coque aux applications et au contenu. Avec son design unique et ses possibilités particulières, le téléphone permet à tous ses utilisateurs de créer leur propre expérience mobile.

« Tout le monde souhaite avoir l’impression que son téléphone a été conçu spécialement pour lui.» déclare Peter Chou, Chief Executive Officer de HTC Corporation. « Le Tattoo, avec HTC Sense, a été conçu dans cette approche. Totalement personnalisable, il permet à chaque utilisateur de s’approprier entièrement son téléphone et de créer ainsi sa propre expérience mobile. Grâce à la richesse des possibilités de personnalisation proposées, le Tattoo est l’expérience mobile la plus attractive et adaptée du moment. »

Le HTC Tattoo est le second téléphone à proposer HTC Sense, une expérience mobile conçue autour des contacts qui permet d’utiliser le téléphone de manière plus simple et plus naturelle. Issu de l’observation de la façon dont les gens vivent et communiquent, HTC Sense s’axe autour de trois principes fondamentaux : la personnalisation, la communication unifiée, de nouvelles expériences.

Avec le HTC Tattoo, vous restez proche des personnes qui vous sont importantes en agrégeant les communications et les applications (appels vocaux, emails, SMS, photos et les mises à jour des statuts) en une seule et unique vue, ce qui vous procure une expérience innovante et agréable du téléphone. Le HTC Tattoo est petit et compact. Il tient parfaitement en main ou dans une poche. Personnalisable à souhait, la coque du téléphone peut aussi être totalement relookée selon l’humeur ou les goûts de ses utilisateurs en passant commande sur un site spécialement développé à cet effet.

Le HTC Tattoo intègre aussi les services innovants de Google : Google Maps, le moteur de recherche, Google Mail et Android Market, où les utilisateurs peuvent télécharger des milliers d’applications populaires et des jeux. Il intègre également une large gamme de fonctionnalités matérielles, tel qu’un appareil photo de 3,2  méga pixels, une prise pour casque stéréo de 3,5 mm et une connectique pour carte mémoire microSD.

Pour finir enfin, le HTC Tattoo sera disponible en Europe début octobre pour un prix de 399€ TTC.

 

Processeur Qualcomm MSM7225 cadencé à 528 MHz
Platforme Google Android
Mémoire ROM : 512 Mo
RAM : 256 Mo
Dimensions (LxWxT) 106 x 55.2 x 14 mm ( 4.17 x 2.17 x 0.55 pouces)
Poids 113 grammes batterie incluse
Affichage Écran tactile capacitif de 2,8 pouces QVGA (résolution 240×230)
Réseaux

3G HSDPA/HSUPA :

  • 900/2100 MHz
  • Débit jusqu’à 7,2 Mb/s en liaison descendante (téléchargement) et 384 kb/s en montant (upload)

GSM/GPRS/EDGE Quadribande

  • 850/900/1800/1900 MHz

(La bande de fréquence et la vitesse des données dépendent de l’opérateur)

Interface utilisateur Bouton de contrôle quadri-directionnel avec bouton
Entrée
GPS Antenne GPS intégrée
Connectivité
  • Bluetooth 2.0 avec EDR et A2DP pour casque et système audio sans fil
  • Wi-Fi : IEEE 802,11 b/g
  • HTC ExtUSB (combiné mini-USB 2.0 et prise audio à 11 broches)
  • Prise audio Jack 3.5
Appareil Photo Appareil Photo de 3,2 mégapixels
Formats audio supportés MP3, AAC(AAC, AAC+, AAC-LC), AMR-NB, WAV, MIDI et Windows Media Audio 9
Formats vidéo supportés MPEG-4, H.263, H.264 et Windows Media Video 9
Batterie

Batterie lithium-ion rechargeable
Capacité : 1100 mAh
Autonomie en appel :

  • 3G (UMTS) : Jusqu’à 342 minutes
  • GSM : Jusqu’à 390 minutes

Autonomie en veille :

  • 3G (UMTS) : Jusqu’à 520 heures
  • GSM : Jusqu’à 340 heures
Extension de mémoire Emplacement pour une carte mémoire microSD (compatible SD 2.0)
Adaptateur secteur Plage de tension/fréquence: 100 ~ 240V c.a, 50/60 Hz
Sortie en c.c : 5V et 1A
Autres fonctionnalités G-sensor
Compas Digital
Radio FM

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).