Microsoft a vendu 40 millions de licences Windows 8 en seulement un mois !!


Logo Windows 8

La firme de Redmond a annoncé le 27 novembre 2012 avoir déjà vendu près de 40 millions de licences Windows 8. Un OS commercialisé un mois (26 octobre 2012) plutôt dans le monde entier. Cette information a été dévoilée par Tami Reller Corporate Vice President et Chief Financial Officer & Chief Marketing Officer pour Windows et Windows Live, avec l’industrie, les analystes financiers, les investisseurs et les médias lors de la Credit Suisse 2012 Annual Technology Conference. Déclarant ainsi « L’aventure ne fait que commencer, mais je suis heureux d’annoncer aujourd’hui que nous avons vendu jusqu’à maintenant 40 millions licences Windows 8« . Avec de tels chiffres Windows 8 dépasse son prédécesseur Windows en terme de mise à jour.

On apprend également que le Windows Store, magasin d’application intégré à Windows 8 avait plus d’applications disponible que tout autre Store à son lancement et depuis lors le nombre d’applications dans le Windows Store a doublé (plus de 20 000 applications). D’ailleurs un bon nombre d’applications dans le Windows Store ont dépassées les 25,000$ de revenu avec 80% des recettes allant aux développeurs. Parallèlement à cela beaucoup d’applications célèbres telles que CBS, ABC News, ABC Family, Engadget, Flixster, OWN (Oprah Winfrey Network), Vimeo et Top Gear ont été ajoutées au Windows Store.

Windows Store - Home Page

Tags A la une

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).