MSI nous sort ses cartes mères nForce 4 / PCI Express


Après Asus, c’est au tour de MSI de lancer ses premières cartes mères nForce 4 PCI Express. Les K8N Diamond et K8N Neo4 Platinum conçues pour accueillir les processeurs Athlon 64 et Athlon 64-FX.

La K 8N Diamond dispose de 2 ports PCI Express 16x (pour une utilisation SLI : 2x PCI Express 8x, sans SLI : 1x PCI Express 16x), de 4 ports S-ATA2 et 2 ports S-ATA2 RAID ainsi que 2 ports Gigabit Ethernet, composés d’une interface PCI Express LAN dotée d’une bande passante de 2,5 Go/s. L’autre port Gigabit Ethernet supporte la technologie Nvidia Active Armor qui sert de pare-feu réseau.

La K 8N Neo4 Platinum offre un port PCI Express 16x, 4 ports S-ATA2, 4 ports S-ATA 150 RAID et 2 ports Dual Gigabit Ethernet.

Ces cartes dispose d’un pilote CoreCell intégrant les technologies Speedster, (ajustement des overclocking), BuzzFee -contrôle de la puissance du processeur et du niveau de température), PowerPro et LifePro (optimisation de la durée de vie de la carte mère, du CPU et du ventilateur).

Disponibles en décembre, les K8N Diamond NF4 SLI, K8N Neo4 Platinum et K8N Neo4 Platinum -54G seront vendues respectivement 249 euros, 199 euros et 219 euros.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Les Créateurs Bio, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).