Le partenariat Microsoft et Novell, des infos et des chiffres.


 Le partenariat Microsoft et Novell, des infos et des chiffres.Microsoft s’intéresse depuis déjà quelques temps à Linux et la firme de Redmond vient d’annoncer très récemment son dernier partenariat avec le groupe Novell qui est l’editrice de la très célèbre distribution Suze Linux et qui est le 2 ème distributeur de Linux dans le monde. Ce partenariat  permettra dans un futur proche une meilleure interopérabilité et de support des systèmes Windows et Linux avec Novell (…) Dans un soucis de vouloir répondre au forte demandes des clients pour une interopérabilité entre les 2 systèmes d’exploitations Windows et Linux et dans un second temps fait grappiller biensûr les parts de marché toujours plus grandes de Linux et les distributions libres en générales pour Novell, l’enjeu est tout aussi grand car ce partenariat  lui permettra de reprend la tête de la distribution de Linux dominée actuellement par la distribution Red Hat.Cet accord sera effectif jusqu’en 2012 au minimum ont annoncé Steve Ballmer et Ron Hovsepian qui sont respectivement patrons de Microsoft et Novell.

Pour ce qui est des chiffres Novell vient d’annoncer que Microsoft devrai lui verser environ 348 millions de dollars en deux fois : Avec 240 millions de dollars dans un premier au titre des redevances d’abonnement pour l’utilisation de ses logiciels et 108 millions dans un deuxième temps pour l’utilisation de ses brevets. Mais les choses ne s’arrêtent en fait pas là avec en plus 12 millions de dollars à la promotion de l’installation virtuelle de Linux sous Windows et vice-versa de Windows sous Linux, 34 millions de dollars durant la durée de l’accord pour la mise en place d’une force de vente dédiée. pour finir Parallèlement, Novell versera durant les cinq ans de l’accord, qui court jusqu’en 2012 environ 40 millions de dollars au titre de l’utilisation des brevets de Microsoft.

Voici ce qu’en disant les dirigeants respectifs des 2 groupes :

Steve Ballmer, Président de Microsoft, a déclaré que « tout le monde pensait que c’était impossible. Il s’agit d’un nouveau modèle et d’une véritable évolution dans nos relations. Nous ne doutons pas que les clients y trouveront un intérêt immédiat et un avantage pratique étant donné que deux de leurs principaux fournisseurs en matière de plate-forme seront étroitement liés. Nous sommes impatients de collaborer avec Novell dont l’une des forces est son savoir-faire en matière de solutions mixtes, à la fois open source et propriétaires. »

« Les deux entreprises ont dû innover pour créer un lien (en termes de propriété industrielle) entre les mondes du logiciel propriétaire et open source. Ce lien repose sur le respect des innovations de chaque société et de la communauté open source, mais aussi sur les solutions conjointement apportées à nos clients« , aurait déclaré Brad Smith, vice-président et conseiller général de Microsoft.

Du coté de Novell :

« Trop souvent les constructeurs et éditeurs informatiques demandent à leurs clients de s’adapter à leurs technologies. Aujourd’hui, nous nous adaptons à nos clients. Microsoft et Novell permettent à leurs clients de tirer parti du meilleur de deux offres en fonction de leurs besoins. Nos expertises respectives et accords sur nos brevets garantiront un haut niveau d’interopérabilité qui sera soutenu par nos deux sociétés« , a commenté Ron Hovsepian, président et PDG de Novell.

 Le partenariat Microsoft et Novell, des infos et des chiffres.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Les Créateurs Bio, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).