Sony condamné à payer 82 millions de dollars


JusticeLe géant nippon Sony a été condamné par la cour de San Francisco à payer la somme de 82 millions à la société Immersion. Cette firme est spécialisée dans la mise au point de technologies pour les périphériques de contrôle comme celles utilisées avec les joysticks / joypads.

En février 2002, la société a déposé plusieurs plaintes contre Microsoft et Sony accusés de violer plusieurs brevets d’Immersion à travers la commercialisation de leurs consoles Xbox et Playstation 2. Initialement, Immersion avait demandé près de 300 millions de dollars à titre de dommages et intérêts. L’affaire qui oppose Immersion et Microsoft n’a pas encore été jugée.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Les Créateurs Bio, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).