Suicide : Google France et S.O.S Amitié s’engagent contre le suicide


Logo Google

Google France propose un lien vers S.O.S Amitié dès lors qu’un internaute effectue sur google.fr une recherche par mots-clés pouvant faire état  d’un mal être. « En finir avec la vie », « suicide », « fatigué de vivre« , Plus de 600 recherches clés ont été volontairement intégrées par Google afin de permettre à l’internaute de repérer avec facilité et rapidité  les coordonnées de S.O.S Amitié. Pour rappel S.O.S Amitié est un dispositif d’écoute des personnes en grande détresse. Présente  24h/24 – 365 jours par an, cette association nationale répartie sur tout le territoire en France, reçoit plus de 710 000 appels par an (soit  un appel toutes les 40 secondes en France) sans compter l’écoute par Internet (messagerie et « chat »).

Derrière le moteur de recherche leader en France mis en place par Google, des femmes et des hommes œuvrent et s’engagent aux côtés de S.O.S Amitié afin de relayer un message à titre préventif, véritable enjeu de Santé Publique.

A l’occasion des 17èmes Journées Nationales de la Prévention du Suicide en France, S.O.S Amitié France et Google France scellent ainsi un partenariat visant à travailler de concert pour lutter contre ce fléau.

Google & SOS Amitie - Aperation contre le suicide

Tags A la une

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).