SUPINFO recoit l’Or à la finale française du concours Imagine Cup de Microsoft


 SUPINFO recoit l'Or à la finale française du concours Imagine Cup de MicrosoftLes étudiants SUPINFO, vainqueurs de la finale française de la catégorie reine du concours  » Conception de logiciel « , représenteront les couleurs de leur école et de leur pays lors des championnats mondiaux du numérique Imagine Cup, du 3 au 8 juillet prochain. Pour sa 6ème édition, la compétition a réuni plus de 13 000 étudiants en France et près de 200 000 dans le monde. Futurs talents du logiciel, seize finalistes dont deux équipes SUPINFO se disputaient, jeudi dernier, la première place tant convoitée de l’étape française de la compétition. L’écologie était au coeur des projets présentés, le thème imposé cette année étant :  » Imaginer et réaliser des innovations numériques contribuant à améliorer l’environnement « .

L’équipe Well K’Home de SUPINFO Montpellier, SUPINFO Lille et l’Ecole des Gobelins a ainsi su convaincre le jury composé de professionnels du logiciel, de l’environnement et de l’entrepreneuriat. Et c’est en présence, notamment, d’Eric Boustouller – Président de Microsoft France, de Jean-Louis Missika – Adjoint au Maire de Paris, chargé de l’innovation, de la recherche et des universités, et de Chantal Jouanno – Présidente de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie, mais aussi du Président de SUPINFO, Alick Mouriesse, que cette première place à été décernée au projet « Smart Cooking » élaboré par Régis Hanol et Gauthier Chanliau – SUPINFO Montpellier, Sébastien Warin – SUPINFO Lille, et Jean-Noël Gauthier – Gobelins.

Il s’agit d’une solution qui transforme la cuisine en une pièce intelligente, capable de gérer au mieux les produits alimentaires et leurs emballages, pour valoriser ceux qui respectent la nature, éviter le gaspillage et faciliter le recyclage des déchets.

Ces quatre étudiants, futurs stars du logiciel, ont désormais les yeux rivés sur le siège de l’UNESCO à Paris qui accueillera, du 3 au 8 juillet, la finale internationale réunissant une cinquantaine de pays.

SUPINFO, la plus importante école d’ingénierie informatique en France avec une présence internationale sur 35 sites et comptant 6 500 étudiants, vous donne donc rendez-vous à la finale monde Imagine Cup du 3 au 8 juillet 2008 à Paris.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).