Test : Architecture AMD K10.


Test : Architecture AMD K10. Après le dossier sur l’architecture AMD K10 fait par le site américain Anandtech dans cet article (cf : Dossier sur l’Architecture K10 d’AMD.) et bien c’est maintenant au tour de notre confrère français HardWare.fr de se pencher sur cette nouvelle architecture AMD K10. Cette semaine même le numéro deux mondial à annoncé la sortie de la version serveur Opteron "Barcelona". La version desktop grand public, Phenom X2 et X4 sera quant à elle disponible dans quelques mois.

"C’est cette semaine que AMD a annoncé la première déclinaison de sa nouvelle microarchitecture, la version serveur "Barcelona" du très attendu K10. Quelques mois de patience seront encore nécessaires pour voir arriver les versions desktop grand public, les Phenom X2 et X4, qui n’arriveront pas avant le mois de décembre. Petit coup d’œil sur l’architecture qui succède au très populaire Athlon 64. L’avènement de l’architecture Core d’Intel en juin 2006 a jeté un pavé dans la mare aux processeurs. Le nouveau processeur Intel a rapidement volé la vedette à l’Athlon 64 en termes de performance, de dissipation thermique … et de prix. Intel a frappé très fort, forçant AMD à remanier sa grille tarifaire de façon drastique (près de 50% de baisse pour l’Athlon 64 X2) ; et ce pour rester dans la course, sinon technologique, au moins commerciale."

>> Accéder au test l’architecture AMD K10 fait par HardWare.fr.

Test : Architecture AMD K10.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Les Créateurs Bio, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).