Lenovo ThinkCentre E93z, nouveau PC All-in-one (AIO) de 21.5 pouces (Full HD)


Lenovo ThinkCentre E93z (AIO) 01

Lenovo annonce aujourd’hui son nouveau ThinkCentre E93z, l’un des ordinateurs de bureau All-in-one (AIO) les plus fins du marché pour le secteur de l’entreprise, avec seulement 48mm d’épaisseur. Grâce au ThinkCentre UltraFlex Stand, le ThinkCentre E93z profite pleinement de l’affichage optionnel tactile en combinant les ajustements de la hauteur, l’inclinaison, la bascule et la position couchée pour exploiter au maximum le confort ergonomique et la productivité pour la meilleure expérience possible sur Windows 8.

Equipé des derniers processeurs Intel Core i7 de 4ème génération, d’une carte graphique intégré NVIDIA GeForce 720 avec 1Go de RAM sur certains modèles, le ThinkCentre E93z permet la plus grande créativité grâce notamment à son écran Full HD de 21.5 pouces qui peut en option être multi-touch jusqu’à 10 points.Sans oublier la technologie d’affichage Intel WiDi.

Le Lenovo embarque également un disque SSD (Solid State Hybrid Drive) de même que des connectiques HDMI In et Out (entrée/sortie). Mais aussi un lecteur multi-format 7-en-1 pour cartes mémoires, 6 USB 3.0, 4 USB 2.0 internes, SATA II, SATA III, connecteur stéréo mixte (entrée micro/sortie écouteurs), HDMI , DVD Rambo. Il possède des Haut-parleurs HD intégrés avec Dolby Advanced Audio. Le tout pour un poids à partir de 6,84 kg et des dimensions de 411 x 506,8 x 71,5 mm (H x L x P).

Le tout-en-un (AIO) ThinkCentre E93z est certifié ENERGY STAR, ce qui se traduit par une consommation inférieure et donc des économies substantielles. De plus, Lenovo Desktop Power Manager vous permet de prendre le contrôle des économies d’énergie et de la réduction des coûts : vous avez ainsi la satisfaction de pouvoir simultanément respecter l’environnement et améliorer vos résultats financiers. Fabriqué à partir de matériaux recyclables, il est fourni avec un sac réutilisable pour réduire la quantité d’emballage.

Malgré les défis actuels dans le marché des PC, selon NPD DisplaySearch, la demande des PC tout-en-un (AIO) est à son apogée. Au 1er trimestre 2013, DisplaySearch rapporte des records de ventes de AIO avec 4,3 millions d’unités écoulées à travers le monde pour une croissance d’année en année de 25%. Lenovo domine toujours le marché des AIO avec 30,6% de parts de marché pour cent et compte bien continuer ainsi avec l’annonce du nouveau ThinkCentre E93z.

« L’expérience fait toute la différence ; c’est pourquoi nous nous efforçons toujours de développer nos All-in-one pour les rendre uniques sur le marché professionnel », explique Victor Rios, le vice-président et directeur général de la gamme bureaux Think, stations de travail et visuels. « Alors que le mode tactile s’étend du grand public jusque dans notre milieu professionnel, les ThinkCentre AIO sont prêts à accompagner les professionnels et les doter de la meilleure technologie tactile disponible sur le marché. Avec leur design simple et ergonomique, moins de câbles de branchement et la technique innovante d’inclinaisons de leurs écrans, l’espace de travail respire et devient plus agréable ».

L’ordinateur de bureau All-in-one (AIO) Lenovo ThinkCentre E93z sera disponible en septembre 2013, à partir de 930€ TTC (780€ HT).

Tags A la une

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).