Brother dévoile sa nouvelle imprimante multifonction Print 3.0, Brother MFC-J4710DW


Brother MFC-J4710DW

Le groupe japonais Brother, acteur clé sur le marché de l’impression et de l’étiquetage, dévoile sa nouvelle imprimante multifonction issue de sa gamme phare Print 3.0, le MFC-J4710DW. Il assure le chargement du papier en format paysage et une impression jusqu’au format A3, tout comme les autres modèles de la gamme Print 3.0. Le MFC-J4710DW, encore plus complet offre une multitude de fonctionnalités pour une efficacité sans faille. Extrêmement compact, le MFC-J4710DW de Brother mesure, comme ses compères, moins de 29 cm de profondeur, idéal pour se placer habilement dans tous types d’environnements.

En plus de son design élégant, il est pourvu d’un écran tactile de 9,3 cm facilitant ainsi l’accès aux différents paramètres d’impression, copie, numérisation et télécopie. Ce modèle offre une souplesse d’utilisation remarquable, grâce à son bac supplémentaire (extensible jusqu’au format A3) pouvant contenir jusqu’à 250 feuilles. Ces deux bacs procurent donc une grande flexibilité avec une capacité totale de 400 feuilles.

Le Brother MFC-J4710DW bénéficie également de la numérisation et la copie des documents en recto-verso.  Ajouté à cela, il est capable d’imprimer très rapidement, jusqu’à 20 ipm en Noir & Blanc et 18 ipm en couleur.

Comme ses confrères, MFC-J4510DW, MFC-J4410DW et MFC-J4610DW, le MFC-J4710DW est muni d’une connexion WiFi intégrée et permet aussi de lancer une impression depuis un Smartphone via l’application Brother iPrint&Scan ou à l’aide des technologies Apple AirPrint et Google Cloud Print. En un clin d’œil, il est également possible d’imprimer ou numériser à partir d’une gamme de service Cloud (Evernote, Dropbox, Facebook, Flick ou Picasa).

Enfin, pour optimiser ses coûts d’exploitation, les cartouches d’encre haute capacité LC127XL et LC125XL de 1 200 pages garantissent une diminution des frais tout en maintenant une qualité d’impression élevée des documents.

L’ensemble de la gamme Print 3.0 est conforme aux normes environnementales des labels Energy Star et Blue Angel. Ils garantissent ainsi une faible consommation énergétique, de faibles niveaux sonores et une conception respectueuse de l’environnement.

L’impression au format paysage est au coeur de l’univers du Print 3.0. C’est la toute nouvelle innovation de Brother. Le papier est chargé en mode paysage plutôt qu’en mode portrait, ce qui offre aux utilisateurs une imprimante bien plus compacte mais toujours équipée d’une multitude de fonctionnalités.

Le Print 3.0, c’est également la possibilité de pouvoir imprimer depuis un Smartphone ou une tablette peu importe le lieu. La nouvelle application iPrint & Scan de Brother est disponible sur Google Play et l’Apple App Store pour pouvoir imprimer et scanner directement depuis son iPhone, iPad, Android phone ou Windows Phone et bien évidemment, depuis son iPhone grâce à AirPrint.

La nouvelle imprimante multifonction Print 3.0, Brother MFC-J4710DW sera disponible Mars 2013 pour un prix public conseillé de 309€ TTC et accompagnée d’une garantie d’1 an réparation sur site.

Brother MFC-J4710DW

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).