MWC 2009 : Nouveaux HTC Touch Diamond 2 et HTC Touch Pro 2 avec Windows Mobile 6.5 ?!


 MWC 2009 : Nouveaux HTC Touch Diamond 2 et HTC Touch Pro 2 avec Windows Mobile 6.5 ?!HTC Corporation, un des designers mondiaux de terminaux mobiles, a annoncé il y a une semaine (17 févrirer 2009) le lancement prochainement de deux nouveaux téléphones mobiles à écrans tactiles: le HTC Touch Diamond 2 et le HTC Touch Pro 2.  Combinant technologie de pointe, design et une ergonomie optimisée, ces nouveaux terminaux sont les nouveaux emblèmes de la communication et de l’expérience de l’Internet Mobile selon HTC.
« Le HTC Touch Pro 2 et le HTC Touch Diamond 2 introduisent un mode de communication plus simple avec les gens, que ce soit à travers la voix ou via les e-mails et les messages de type SMS », commente Peter Chou, Président et PDG de HTC Corporation. « En proposant ces téléphones sophistiqués, HTC apporte une fois de plus une réponse à la pointe de la technologie, en vue d’améliorer la vie, le travail et la communication de ses utilisateurs ».

Les HTC Touch Diamond 2 et HTC Touch Pro 2 sont équipés de la toute dernière version de la technologie HTC TouchFLO 3D qui va encore plus loin dans l’intégration au niveau des menus et des applications de Windows Mobile 6.1. Ayant pour objectif de faciliter la navigation et la rendre encore plus intuitive, TouchFLO 3D donne un accès plus rapide aux informations essentielles, tels que les contacts, messages, e-mails, photos, au lecteur audio et la météo. Le nombre de zones sélectionnables directement avec les doigts a été également amélioré.

Avec les HTC Touch Diamond 2 et HTC Touch Pro 2, HTC introduit une nouvelle approche de la communication, centrée sur la personne, en fournissant en une seule vue les historiques de conversations, que ces derniers soient de type appels téléphoniques, texte ou e-mails. Ces informations peuvent être consultées depuis la fiche du contact ou depuis l’écran d’appel lors d’une conversation téléphonique, assurant ainsi d’avoir sous la main les derniers détails de communication lié à chaque contact.

Afin de rendre l’Internet Mobile toujours plus facile et plus agréable, HTC intègre avec les Touch Diamond 2 et Pro 2 une nouvelle technologie: le Push Internet. Grâce à cela, les pages web favories des utilisateurs sont alors pré-chargées, accélérant par la même occasion leur apparition sur le téléphone mobile. Les utilisateurs peuvent présélectionner leurs sites web favoris pour bénéficier d’un accès immédiat lorsqu’ils le souhaitent.

Créé pour tenir parfaitement en main, le HTC Touch Diamond 2 est une évolution du célèbre HTC Touch Diamond, connu pour sa compacité et son design très identifiable. Muni d’un écran VGA plus large (3.2 pouces) pour une visualisation encore plus agréable, le Touch Diamond 2 reste compact avec seulement 13.7 mm d’épaisseur. Autre nouveauté : il inclut également une nouvelle barre de zoom tactile pour zoomer encore plus rapidement sur les pages web, e-mails, messages, photos et documents divers.

En combinant la nouvelle interface HTC TouchFLO 3D, qui apporte une nouvelle approche de la communication centrée sur les contacts, et la nouvelle technologie Internet Push, le HTC Touch Diamond 2 offre une expérience tactile parfaitement adaptée à son utilisation d’une seule main.

Avec 50% d’autonomie en plus, un Appareil Photo Numérique de 5 Mégapixels autofocus, une mémoire extensible, une capteur de gravité et un capteur de lumière ambiante, le HTC Diamond 2 est un téléphone de choix pour un large public qui recherche les avantages d’un smartphone répondant aux besoins professionnels sans faire de sacrifices sur la taille, le design ou les fonctionnalités.

Conçu pour les professionnels, le HTC Touch Pro 2 associe un design épuré à la puissance nécessaire pour fournir la plus forte productivité sur un téléphone mobile. Combinant la nouvelle interface HTC TouchFLO 3D, un mode de communication centré sur les contacts, et la nouvelle technologie Internet Push, le HTC Touch Pro 2 s’illustre également par son écran VGA de 3.6 pouces pour bénéficier d’une meilleure visualisation et un clavier AZERTY aux larges touches confortables. Avec une autonomie éprouvée, une mémoire extensible, une barre pour zoomer d’un doigt, un détecteur de gravité et des capteurs de lumière ambiante, le Touch Pro 2 est optimisé non seulement pour une utilisation tactile mais aussi pour une utilisation intensive des e-mails.

Le nouveau HTC Touch Pro2 propose une des expériences les plus sophistiquées de l’utilisation de la voix sur un téléphone mobile. Grâce à la nouvelle technologie Straight Talk de HTC,  les utilisateurs peuvent dorénavant facilement passer d’un e-mail à l’organisation d’une conférence téléphonique à plusieurs, transformant ainsi n’importe quel endroit en une salle de conférence.

En plus de cela, Straight Talk intègre un design mécanique et acoustique innovant, qui permet une qualité sonore similaire aux systèmes de téléconférence présents dans les salles de réunions. Straight Talk fournit un son de haute qualité rehaussé par des haut parleurs asymétriques, un réducteur de nuisances sonores et une acoustique en duplex. Lorsque le HTC Touch Pro 2 est retourné, il passe automatiquement en mode conférence téléphonique.

Disponibilités des HTC Touch Diamond 2 et HTC Touch Pro 2.

Le HTC Touch Diamond 2 sera disponible dans sur les principaux marchés européens et asiatiques dès le début du second semestre 2009 avec une disponibilité plus grande par la suite. Le Touch Pro 2 sera disponible sur les principaux marchés au début de l’été. Pour rappel (cf : MWC 2009 : Microsoft dévoile les nouveaux téléphones Windows Mobile 6.5…), ces deux nouveaux smartphones pourront être mis à jour gratuitement vers le futur Windows Mobile 6.5.

HTC Touch Diamond 2

Photo du nouveau HTC Touch Diamond 2 Photo du nouveau HTC Touch Diamond 2

HTC Touch Pro 2

Photo du nouveau HTC Touch Pro  2 Photo du nouveau HTC Touch Pro  2

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).